Davantage de personnel de nettoyage sera recruté afin de respecter les mesures d'hygiène strictes. "Les mesures corona dans l'enseignement alourdissent les coûts des écoles", justifie le ministre flamand compétent Ben Weyts (N-VA). "Le gouvernement flamand débloque maintenant plus de 22 millions d'euros de moyens de fonctionnement supplémentaires pour couvrir les coûts du premier trimestre."

De cette somme, 17 millions d'euros iront au personnel de nettoyage. Le gouvernement flamand alloue également 2 millions pour le transport des élèves dans l'enseignement spécialisé. Des bus supplémentaires seront ainsi utilisés pour éviter que ces élèves passent des heures dans le bus pour aller à l'école ou rentrer chez eux.

Disclaimer: Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d'autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois pas être tenu pour responsable de ces informations fournies par d'autres médias. Merci aux rédactions qui les utiliseraient de toujours citer la source exacte des informations relayées par Belga.