Société

Le panda géant Bei Bei du zoo de Washington a fêté ses quatre ans jeudi, son dernier anniversaire aux États-Unis avant de partir pour la Chine. 

Pour l’occasion, le plantigrade blanc et noir a dégusté un gâteau glacé rouge, jaune et bleu "goût panda", une cérémonie retransmise en direct pour les curieux par le biais des "Panda Cam", des webcams placée à différents angles de son enclos, qui filment Bei Bei et ses parents 24 h/24. Comme sa sœur Bao Bao, et leur frère aîné Tai Shan, Bei Bei sera prochainement remis à la Chine, en vertu d’un accord de prêt. 

Les parents Mei Xiang et Tian Tian resteront eux à Washington au moins jusqu’en 2020. Les responsables du zoo n’ont pas encore annoncé la date exacte du déménagement de l’animal, mais ont assuré qu’il aurait lieu "dans les prochains mois". Bei Bei avait reçu en septembre 2015 la visite des Premières dames chinoise Peng Liyuan et américaine Michelle Obama, qui avaient dévoilé son nom à cette occasion. Bei Bei signifie "précieux" en mandarin.