L’évier ou la baignoire qui ne se vide plus, les w.c. qui débordent, la fosse septique qui nécessite une vidange… sont tant de sources de tracas domestiques dont on se passerait bien.

C’est souvent l’amas de graisses ménagères, de savons, de particules de toutes sortes qui se trouvent à l’origine de la formation de bouchons dans les canalisations.

Bien que les produits de débouchage disponible dans le commerce soient bien utiles, ils suffisent rarement lorsqu’un bouchon inaccessible s’est formé que ce soit tant dans la tuyauterie intérieure que dans les évacuations extérieures, telles qu’un sterfput ou une descente de gouttières.

Les professionnels du débouchage

L’intervention rapide d’un professionnel est souvent la seule garantie de pouvoir continuer à utiliser ses installations sanitaires ou pour éviter un refoulement d’eau important dans la maison ou au jardin.

Avec son matériel spécifique, tel qu’un nettoyeur à haute pression, un furet électrique et une caméra endoscopique, le professionnel du débouchage vient rapidement à bout des bouchons les plus compliqués.

Le déboucheur professionnel possède en outre toutes les compétences nécessaires pour travailler sans abimer les installations. Il va analyser la situation pour agir le plus rapidement et le plus surement possible. Avec ses connaissances en plomberie, il peut intervenir sur tous les types d’installations.

Enfin, une fois la source du problème décelée, il peut implémenter la solution qui permettra d’éviter un nouveau bouchon par la suite.

Des prix clairs et transparents

L’idéal est de faire appel à un professionnel reconnu de sa région et lui demander ses tarifs. Certains proposent des forfaits pour la main-d’œuvre et les frais de déplacement, mais il faudra y ajouter les matériaux éventuels, par exemple. Rien ne vaut donc un devis.

Un déboucheur professionnel correctement équipé travaille généralement seul, mais il n’est pas rare de voir deux personnes se présenter. Pour éviter des frais de main-d’œuvre inutiles, demander à votre professionnel comment il travaille.

Prévenir vaut mieux que guérir

Pour éviter une intervention dans l’urgence, l’idéal est de faire vérifier le bon fonctionnement des canalisations de la maison de manière préventive. Au moyen d’une caméra endoscopique, un professionnel peut analyser les conduits d’évacuation dans leurs moindres détails afin de révéler les défauts et faiblesse d’une installation. Une démarche qui permet d’éviter bien des désagréments.

Trouvez un SOS Déboucheur dans votre région :

Luxembourg
Bruxelles
Charleroi
Liège
Rixensart
Namur