Société

BRUXELLES 125 ans d'existence cette année pour le chocolat de référence des Belges. Plus tout à fait belge, puisqu'englobé dans le giron de la multinationale Kraft foods, mais toujours, néanmoins, entièrement produit chez nous !

"Nous sommes ravis de voir qu'après 125 ans d'existence, Côte d'Or est toujours le chouchou des Belges", se félicite Valérie Moens pour le groupe, installé à Halle.

La clé du succès ? "Le goût et les innovations. Ceci est le résultat d'une recette unique et originale : Côte d'Or est encore un des rares chocolatiers à maîtriser tout le processus de fabrication de son chocolat. De la sélection des fèves jusqu'à l'emballage, en passant par la création de la masse de cacao, tout est signé maison!"

On ajoutera que la marque fait véritablement partie de l'histoire et du patrimoine belge avec quelques produits emblématiques qui existent toujours aujourd'hui, comme le bonbon Chokottof (lancé en 1934), la Mignonnette , créée à l'occasion de l'exposition universelle de 1935, ou le non moins fameux Dessert 58, imaginé pour l'Expo 58. "7 consommateurs sur 10 ont des produits Côte d'Or chez eux et 8 consommateurs sur 10 reconnaissent le goût Côte d'Or les yeux fermés !"



© La Dernière Heure 2008