© IPM

Société

DH - J’aime ma commune : des idées pour notre avenir

Rédaction

Publié le - Mis à jour le

Notre opération J'aime ma commune débute ce jeudi.

Nous sommes tous nés quelque part mais nous sommes tous attachés à notre terroir. Celui dans lequel nous vivons, celui dans lequel nous nous sentons bien, celui dans lequel nous voulons nous investir. La Dernière Heure-Les Sports a toujours été un quotidien proche des gens et de leurs préoccupations. Plutôt que de pointer sans cesse les manquements, nous avons souhaité mettre en avant les initiatives d’avenir, celles qui mettent votre commune en positive attitude.

Nous avons donc pris notre bâton de pèlerin et fait appel à toutes les communes de Wallonie et de Bruxelles afin qu’elles mettent en évidence les projets susceptibles d’améliorer la vie de leurs habitants. Cinq thèmes ont été choisis : la commune la plus verte constitue le premier dossier ce jeudi 12 septembre. Suivront dans les prochaines semaines la plus sportive, la plus festive, la plus entreprenariale et la plus connectée.

Sans entrer dans une compétition forcenée, nous avons sélectionné les meilleures idées dans chaque région (Bruxelles, Brabant wallon, Hainaut, Namur, Luxembourg et Liège). Mais c’est vous qui allez choisir les idées les plus pertinentes, les plus originales, les plus innovantes, les plus géniales. Afin d’effectuer votre choix très personnel, surfez sur cette page ( www.dh.be/action/cityverte ), vous y découvrirez dans le détail les idées retenues et vous n’avez qu’à apporter votre approbation en cliquant sur le bouton « je soutiens ce projet ». Dès la publication d’un dossier, vous aurez une dizaine de jours pour plébisciter le ou les projets que vous affectionnez.

Le 12 décembre, nous publierons les idées et les communes qui auront obtenu le plus de suffrages. Place aux communes qui osent.

Dans la même série « J’aime ma commune »

- Le dossier sportif

- Le dossier festif

Avec le soutien d'AXA

A lire également

Notre sélection d'annonces

Fil info