Les votes ont parlé: les internautes de la DH Les Sports+ ont désigné les projets qui les ont le plus convaincu(e)s dans notre action "J'aime ma commune". Voici les top 6 des communes les plus "vertes".

1. Les Bons Villers : débats citoyens en live web (28,06% des votes)
Cette commune rurale propose à ses habitants de suivre l’ensemble des débats communaux et citoyens en direct. Autres outils digitaux mis à disposition: Betterstreet (problèmes de voirie) et Konecto (correspondance entre les enseignants et les familles).

2. La Roche : les randonneurs bientôt géolocalisés (23,64%)
La Roche-en-Ardenne va se doter d’une application qui géolocalisera les randonneurs et les guidera tout au long de leur balade. Des QR codes donneront aussi accès à de l’information sur le panorama et le petit patrimoine.

3. Soumagne : une appli pour marcheurs et joggeurs (15,10%)
L’entité liégeoise lancera en 2020 une application qui guidera et informera les marcheurs et autres joggeurs sur les lieux traversés, grâce à un système de GPS vocal. Elle proposera une dizaine d’itinéraires sur le territoire communal.

4. Honnelles : les conseils communaux en direct
D’ici peu, comme cela se fait déjà dans certaines autres communes, les conseils communaux seront diffusés en direct depuis la page Facebook communale ou le site internet officiel.

5. Mons : une appli contre le cyberharcèlement
Cyber-help est une application inédite ayant pour but de lutter contre le harcèlement digital. La victime ou le témoin de messages insultants n’a qu’à cliquer dans l’appli pour déclencher tout un dispositif mêlant sanctions et dialogue.

6. Le Roeulx : du wi-fi dans les lieux publics
La Ville a répondu à l’initiative WIFI4EU qui vise à offrir un accès internet de qualité aux habitants et aux visiteurs. Les points de wi-fi gratuit seront installés d’ici fin 2020, y compris dans les endroits plus reculés de l’entité, pour lutter contre la fracture numérique.