Les votes ont parlé: les internautes de la DH Les Sports+ ont désigné les projets qui les ont le plus convaincu(e)s dans notre action "J'aime ma commune". Voici les top 6 des communes les plus "festives".

1. Ciney : un marché de Noël prestigieux (33,31% des votes)

Ciney souhaite faire des Fééries du Parc, l’un des plus beaux et plus grands marchés de Noël de Belgique. Nouveauté cette année : la création d’une promenade au travers d’une quarantaine de grands sapins.

2. Rebecq : des heures de musique en live pour 5 euros (15,60% des votes)

Profiter de concerts en live, pendant plusieurs heures dans un écrin cosy, convivial et familial avec des musiciens locaux et renommés (comme Suarez en 2019), pour un prix modique, c’est l’objectif du Concerto à 5 euros.

3. Sprimont : s’amuser sans alcool au Sprimoonday (10,12% des votes)

Afin de fêter sereinement la fin des examens, le Sprimoonday a été imaginé par le Conseil Communal des Jeunes, pour les élèves du secondaire inférieur (12-15 ans)… Au programme : boissons sans alcool (y compris quelques bières et cocktails), animations et sensibilisation à différents dangers liés à l’alcool, à la drogue…

4. Mons : des platines au balcon pour le Doudou

Le lundi de Ducasse, la Doudou Sound Party met désormais le feu à la Grand-Place de Mons. Des DJs mixent du balcon de l’Hôtel de Ville, pour un public relativement familial, de 20h à minuit. Quelque 30.000 personnes étaient de la partie cette année.

5. Libin : festif, le village du livre de Redu

Depuis 1984, le village du livre de Redu fait la renommée de la commune de Libin, avec des événements comme la Fête du livre, le week-end de Pâques ou la Nuit du livre en août. Et l’Euro Space Center, à Transinne, rouvrira en juillet 2020.

6. Woluwe-Saint-Pierre : finie la commune dortoir

Depuis 2013, les autorités locales tentent d’insuffler plus de dynamisme dans cette commune réputée calme. Cela passe par l’aménagement de l’espace public (place Dumon…) afin de favoriser les rencontres, et par de grands événements populaires (Beau Vélo de Ravel, village du Tour de France…)