Les votes ont parlé: les internautes de la DH Les Sports+ ont désigné les projets qui les ont le plus convaincu(e)s dans notre action "J'aime ma commune". Voici les top 6 des communes les plus "sportives" .

1. Les Bons Villers : une piscine d’apprentissage (31,17% des votes)
Face à la pénurie de piscines dans la région de Charleroi, la petite commune a choisi de travailler avec des partenaires privés capables de construire une piscine aux dimensions plus réduites destinées à des cours de natation pour les écoliers du primaire.

2. Mouscron : le Pass’Sports pour faire son choix (18,72% des votes)
Pour certains, trouver le sport qui leur convient est compliqué. Pour leur venir en aide, Mouscron a mis en place la carte Pass’Sports. Elle permet de faire découvrir des sports sans devoir passer par un club ou par un abonnement. La formule est accessible à tous, enfants comme adultes, résidents ou non-résidents, le tout à partir de 1,2€ la séance.

3. Mont-Saint-Guibert : Le rêve américain… (18,59% des votes)
Avec ses 7.500 habitants, la commune peut se vanter de proposer une offre sportive motivant les clubs nationaux et des champions de haut niveau à s’y déplacer. En mai, la Guibert Sports Arena a été inaugurée avec un terrain de 12.000 m2 flambant neuf pour sports américains (softball, football américain et baseball)

4. Ottignies-Louvain-la-Neuve: le sport sur ordonnance
La ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve est la première commune du Brabant Wallon à avoir mis en place “Sport sur ordonnance”. C’est un dispositif selon lequel les médecins peuvent prescrire de l’activité physique aux personnes souffrant de maladies comme le diabète, la lombalgie ou le cancer. 50 médecins adhèrent aujourd’hui au projet.

5. Le Roeulx : 2 500 m2 de sport multigénérationnel
Cette ville du Centre va construire une surface sportive extérieure de 2 500 m² dédiée à réunir toutes les générations. Exclusivité pour la région : les personnes faisant du fitness pourront recharger leurs smartphones à la sueur de leur front.

6. Flémalle : Un pôle football à Mons-Lez-Liège
La ville mosane va concrétiser son projet de pôle football, qui comprendra trois terrains, l’un naturel et deux synthétiques, ainsi qu’une salle polyvalente (pour la pratique de sports hors raquette et ballon). Ce pôle permettra à la Royale Union Flémalloise et à l’école des jeunes d’évoluer dans de bonnes conditions.