S’il est un père de famille attentif, Eden est aussi un passionné de jolies mécaniques ; il vient de recevoir du Real un Q8 tout neuf.

À chaque rendez-vous des Diables rouges, c’est un peu le Salon de l’auto avant la date dans le parking de nos joueurs. Mais côté dreamcars alors. Nos spécialistes de foot vous ont déjà parlé de la Bentley que Lukaku aime faire repeindre selon ses envies du moment, de la Porsche Panamera de Courtois (qui vient aussi de se voir offrir une toute nouvelle Audi RS3 au Real), de la Classe G De Kevin De Bruyne, de la BMW i8 de Dries Mertens, de la Mercedes AMG GT de Fellaini ou de la BMW X6 de Benteke.

La Mercedes AMG GT © DR

Eden Hazard, de son côté, affiche son tempérament relativement discret le plus souvent avec un SUV BMW, plutôt familial. Le même que son pote Benteke d’ailleurs.

Mais l’eau qui dort en Eden ne se réveille pas seulement sur les terrains ! Par son garage sont passés quelques bolides qui feront pâlir d’envie le passionné d’automobiles qui sommeille peut-être en vous. Oh, pas forcément pour enfoncer sans vergogne la pédale de droite - un père de famille tel que lui sait se mettre des limites raisonnables -, mais surtout pour le plaisir de se balader dans des véhicules exceptionnels, au confort cossu ou au contraire minimaliste, au plus près du bitume.

Quand il ne doit pas transporter ses enfants dans son X6 ou dans sa Range Rover Sport (il avait aussi une Mercedes Classe C à ses débuts pros), Eden apprécie de se rendre, par exemple, à l’entraînement avec son Audi R8 V10…

L'Audi R8 V10 © DR

Cela tombe d’ailleurs bien car le Real a dans son portefeuille de sponsors une certaine firme aux anneaux bien connue. Voici quelques heures, Eden y a d’ailleurs présenté son dernier joujou : un Q8 flambant neuf, version coupé du Q7. (Voyez la réception cette semaine des nouveaux véhicules de l’équipe madrilène sur https://twitter.com/i/status/1206616223640768519.)

D’autres belles autos ont également séduit notre capitaine des Diables. Telle l’Audi RS4 Avant qui ne déparera pas dans le parking de la "Maison blanche", où, sans doute, quand même, il s’abstiendra de passer au volant de son bolide à l’étoile AMG GT, de sa Nissan GT-R, reçue en tant qu’ambassadeur de la marque depuis 2018 (mais il en possédait déjà une en 2013), ou du joyau de sa collection : une splendide Aston Martin Vanquish.

L'Audi RS4 © DR
 
La Nissan GT-R © DR
 
L'Aston Martin Vanquish © DR

Juste avant son passage en Espagne, les journalistes britanniques du Sun avaient estimé sa collection à quelque 622 505 £, ce qui équivaut à plus ou moins trois quarts de million d’euros…