Société Malgré sa petite taille , la Belgique compte un nombre élevé de gagnants.

Le mois d’octobre semble porter chance aux Belges puisque le rang 1 de l’EuroMillions a de nouveau été remporté dans notre pays.

Le 11 octobre dernier, on apprenait qu’un habitant de Schaerbeek d’une quarantaine d’années avait gagné la somme faramineuse de 168 millions d’euros, faisant de lui le cinquième plus grand gagnant d’Europe à ce jeu. Il s’agit aussi de la plus grande somme jamais remportée en Belgique.

Mardi soir, un nouveau gagnant a empoché un peu plus de 50 millions d’euros. Environ 3,7 millions d’euros avaient été misés ce jour-là et les numéros gagnants étaient les 3, 15, 20, 21, 28 et les étoiles 1 et 5.

Malgré sa petite taille , la Belgique compte un nombre élevé de gagnants. Elle arrive en quatrième position des pays qui comptent les plus de personnes ayant remporté le rang 1. "Pour un petit pays comme la Belgique, on peut dire qu’on a de la chance. 27 Belges ont remporté le rang 1 sur douze ans.", explique Pierre-Laurent Fassin, porte-parole de la Loterie Nationale.

À l’heure actuelle, nous n’avons aucune indication à propos du nouveau gagnant. Nous ne savons pas non plus dans quelle librairie a été vendu le ticket mais il est fort probable que cette fois-ci, la discrétion soit le maître mot.

La libraire qui avait vendu le ticket à 168 millions a été victime de harcèlement suite à sa soudaine médiatisation.

Aujourd’hui, la tempête s’est calmée et le libraire est beaucoup moins sollicité mais il reçoit encore de nombreux courriers de personnes souhaitant entrer en contact avec le gagnant.