Maes innove : plus besoin de pompe à bière. Exclusif pour vous : 20 fûts à gagner grâce à la DH !

BRUXELLES Le premier fût capable de débiter une bière pression sans machine ! C'est le cas de l'écrire, Maes met la... pression sur ses concurrents en ce début d'été, avec le premier fût du genre disponible sur le marché belge.

Entendons-nous : jusqu'ici, vous trouviez des mini-fûts spécialement adaptés à la machine Perfect Draft de Philips. Ou alors des fûts à débiter prêts à l'emploi, directement avec un petit robinet, mais comme des cubi de vin et sans pression !

Deux mois après le lancement de la nouvelle Maes pils (5,2°) brassée avec plus de malt et de houblon, le brasseur Alken-Maes a donc réussi à installer sur son mini-fût un système à base de CO2 , pour assurer un vrai débit avec pression, pour 13,95 € les 5 litres, soit environ 20 bières, servies comme au café, avec col de mousse respectable.

Reste juste à lui trouver la place dans le frigo, ce qui n'est pas toujours évident ! Le fût devrait idéalement y rester 10 heures pour être à bonne température. La pompe se trouve sur sa face supérieure et libre à vous de jouer ensuite les barmans du jour autour du barbecue amical ou en pique-nique puisque le fût tout en un reste frais dans les deux heures qui suivent.

Petit plus pratique : une fois entamé, la conservation est de 30 jours et le niveau de CO2 qui donne la pression ne s'altère pas.

À la différence des fûts adaptés aux pompes à bière, celui-ci n'est pas consigné, mais est recyclable et se jettera donc au sac bleu avec les PMC.

En exclusivité pour les lecteurs de la DH : un concours qui vous permet de remporter 20 fûts. Il suffit de nous envoyer le code Maes au 3054 suivi de vos coordonnées précises (1€/sms envoyé et reçu). Les gagnants seront avisés personnellement. Bonne mousse !



© La Dernière Heure 2009