Société

Ice Tea : 30 ans en trois sets !

N. F.

Publié le - Mis à jour le

La marque va faire rejouer à Ostende la finale de Roland-Garros entre Vilas et Borg


BRUXELLES En 1978, une nouvelle boisson rafraîchissante voyait le jour, et, pour son image de marque, elle s'investissait immédiatement sur le marché sportif lors de son lancement sur le marché belge.

2008. Lipton Ice Tea est une des boissons pétillantes les plus vendues en Belgique (200 millions de canettes en 2007, 7 milliards dans le monde entier, c'est la seconde boisson derrière Coca-Cola). Pour fêter son trentenaire, la marque a, logiquement, voulu associer son nom à un grand événement sportif. Et quel événement ! Un match de tennis revival , une finale d'anthologie que les amateurs de tennis vont pouvoir revivre, 30 ans plus tard : la finale Borg/Vilas jouée à Roland-Garros le 11 juin, qui s'est conclue en trois sets gagnants pour Borg (6-1, 6-1, 6-3). L'Argentin (55 ans en 2008; 52 pour Borg) prendra-t-il sa revanche le 12 avril à l'Arena d'Ostende ?

Hier, pour annoncer le show, Ice Tea avait déjà fait fort en réunissant deux générations de sportifs, le jeune , Gilles Elseneer, joueur de tennis belge né en 1978, et Gaston Roelants, que l'on ne présente plus, l'athlète qui compte plus de 30 ans de carrière, qui a précisément arrêté en 78 ! "En Belgique, les consommateurs ont d'abord découvert Lipton Ice Tea dans leurs clubs sportifs, ce qui engendra immédiatement un lien émotionnel entre le produit et le sport", confirme Didier Dallemagne, pour Unilever-Lipton, qui ajoute que les clubs de tennis se sont révélés des supports extraordinaires dès le début.

Bref, c'est le tennis, premier supporter, qui est mis à l'honneur à l'occasion de ces 30 ans. Le grand match revival Borg/Vilas sera toutefois assorti d'une série d'animations, dont des démonstrations de Street BMX, tandis que des pom-pom girls déchaînées au look seventies assureront le show. Enfin, la cérémonie d'ouverture réunira de nombreux sportifs belges de renom, trentenaires en 2008 ou ayant 30 ans (ou plus) de carrière. Le match, lui, se jouera en 30 minutes. Lipton distribue 4.000 places gratuites sur le site www.liptonicetea.be. Un livret souvenir, album-photos, sera également édité et les bénéfices seront reversés en guise de soutien à l'ASBL Jamais sans Toit , qui aide les sans-abri.



© La Dernière Heure 2008

Newsletter DH Actu

A lire également

Notre sélection d'annonces

Fil info