Société

Michel Fugain l’a chanté à tue-tête. “C’est la fêêêêêête, la fêêêête”. En Wallonie, on la fait et on sait la faire ! De Mouscron à Binche, de Chassepierre à Villers-la-Ville en passant par Temploux, Ath et Liège, il n’est pas un week-end sans une animation, une brocante, un festival, des rencontres médiévales, les 24 heures de trottinettes sans les mains ou les 6 heures de cuistax.

Autant de rendez-vous qui mobilisent de nombreux bénévoles et qui attirent, parfois dans de petits villages, des milliers de curieux.

Le sens de la fête, c’est inné dans nos régions. Cela permet non seulement un mélange de la population dans un cadre non institutionnel mais cela met souvent aussi en valeur les produits locaux (bière, fromage, charcuterie,…) et les artisans du coin. Sans oublier que toutes nos fêtes se muent en pub vivante de la Wallonie et de Bruxelles.

Dans ce troisième numéro de notre série “J’aime ma commune”, les projets les plus portés sur la fête ont été sélectionnés. À vous de jouer pour apporter votre soutien à la commune qui mérite le titre de “plus festive”.

Les vainqueurs auront dès lors une belle occasion de faire… la fête.

Dans la même série « J’aime ma commune »

- Le dossier éco-friendly

- Le dossier sportif