Rudy Bogaerts, ancien précepteur du prince Laurent, jette un pavé dans la mare


BRUXELLES "L'entourage de la Cour veut toujours que ce soit comme il décide et pas comme les Princes eux-mêmes le souhaitent", confie Rudy Bogaerts, auteur du livre "Le fossoyeur de la monarchie".

Dans son ouvrage à paraître en septembre prochain, simultanément en français et en néerlandais, Rudy Bogaerts, 62 ans, ancien précepteur du prince Laurent, dénonce l'action des conseillers proches du Roi, qui contribuent, selon lui, à donner une mauvaise image des princes et de la monarchie. "Je ne dévoile rien de vicieux. Je veux juste expliquer comment ils ont massacré Philippe et Laurent et je ne souhaite pas qu'ils cassent les suivants", commente l'auteur. "Je veux aussi expliquer comment Baudouin a été victime de cet entourage incapable.

Une victime physique: alors qu'il avait déjà fait des alertes, comment expliquer qu'il n'était pas accompagné, en Espagne, d'une personne capable de pratiquer le massage cardiaque et qu'il ait fallu attendre le médecin du village désespérément longtemps", ajoute-t-il. Dans ses écrits, Rudy Bogaerts vise directement le chef de cabinet du Roi, Jacques Van Ypersele de Strihou.