Mobistar répond à une demande des utilisateurs : ne pas avoir à dépenser 525 ou 615 euros d'un coup

"Une fausse bonne idée"


BRUXELLES Depuis mardi, Mobistar propose l'iPhone à crédit. "Il ressort d'une enquête sur l'analyse des besoins du consommateur que Mobistar a faite auprès de ses clients qu'ils sont demandeurs pour un paiement échelonné" , nous a-t-on fait savoir chez l'opérateur.

Depuis deux jours, il est ainsi possible d'acquérir l'une des deux versions de ce best-seller de la société américaine Apple. Il ne faut donc plus débourser les 525 ou les 625 euros, selon le modèle, en une seule fois.

Un acompte de 99 ou de 189 euros, toujours selon le modèle, sera demandé au candidat acquéreur. Ensuite, ce sera parti pour 25 euros pendant 18 mois. Le coût du paiement échelonné s'élève à 1,33 euro/mois. À savoir 33,25 euros en plus.

Cette offre de Mobistar - "ouverte à tous , précise-t-on, il n'y a pas d'obligation de prendre un abonnement" - entre dans une politique de l'opérateur de donner accès à un maximum de personnes aux nouvelles technologies.

Erick Cuvelier, Chief marketing officer chez Mobistar, nous expliquait il y a quelques jours à l'occasion du lancement d'une offre concernant le haut débit que "tout le monde doit avoir accès aux nouvelles technologies; Mobistar veut offrir à tous la possibilité d'y accéder".



© La Dernière Heure 2008