La société d’art appartenant à Thomas Meunier et son agent va mettre en vente un baby-foot à 90.000 €.

Fondée avec son agent Jacques Lichtenstein, la société d’art de Thomas Meunier "Playitart" va exposer des pièces uniques dédiées au monde du football dès ce mercredi à la maison Degand à Bruxelles (avenue Louise, 145).

"Aujourd’hui, nous étions contents de réunir quelques médias pour présenter entre autre ce baby-foot qui est une pièce unique et issue d’un travail de grande qualité. Le sculpteur niçois Stéphane Cipre a travaillé dessus six mois et le tout est entièrement en alu", rapporte Jacques Lichtenstein

En juin, toutes les œuvres de sa société seront présentées au B19 à Uccle et peut-être aussi lors d’un événement à Paris au mois de septembre. "On souhaite faire travailler des artistes sur le thème du football, on peut donc retrouver des vieilles unes de journaux sous forme de comics, notamment une du journal l’Équipe pour 14 900 euros. Avec Thomas, nous sommes amateurs d’art tous les deux et on a voulu joindre les deux passions. De plus, il y a très peu d’offres aujourd’hui sur ce thème, on a donc voulu en proposer une", poursuit-il.

Et cet événement fut l’occasion de discuter avec Thomas Meunier de sa passion pour l’art. "Ma passion pour l’art remonte à ma quatrième secondaire lorsqu’un professeur m’y a initié. C’est alors resté et c’est une de mes grandes passions aujourd’hui", raconte le joueur du PSG.Via sa société, le Diable Rouge souhaite donc rapprocher les fans de ballon rond du monde artistique. "Personne n’avait pensé à combiner les deux univers, mais je pense qu’ils sont compatibles, et c’est ce que nous voulons prouver. On peut amener les fans de foot sur le terrain de l’art", conclut Thomas Meunier.