Il protège de tout mais surtout de l'eau et des salissures. Bientôt dans les boutiques spécialisées de Belgique


BRUXELLES Les GSM seront désormais eux aussi protégés contre les MST, les Mouillures, Salissures et autres Taches. Comment ? En portant un préservatif ! Cette invention qui n'est qu'un bout de caoutchouc n'a absolument rien de farfelu.

Conçue par la firme Skins Mobile, cette protection est véritablement efficace si vous craignez que votre téléphone portable ne tombe dans l'eau par mégarde, ne soit atteint par des projections de peinture ou ne se détériore au contact de tout autre liquide. En cours de distribution actuellement en France, ces capuchons s'apprêtent à débarquer en Belgique dans les magasins spécialisés.

Avant les autres, nous avons voulu tester l'efficacité de ce que l'on appelle déjà les Skins. Une boîte contient trois préservatifs utilisables chacun une seule fois comme leurs proches cousins censés faire barrière contre les véritables MST, les maladies sexuellement transmissibles.

Comme le dit la pochette, le Skins s'adapte à n'importe quel GSM. Pour notre expérience, nous avons pris un modèle à clapet d'une très grande marque sud-coréenne.

La protection est sortie de son étui et enroulée autour de l'appareil comme un préservatif classique. Lorsqu'on arrive au bout du mobile, le fabricant conseille de réaliser un noeud. Pour plus d'efficacité, le surplus doit être à nouveau enroulé autour du GSM.

Malgré l'absence de lubrifiant, cet exercice ne s'est pas avéré trop difficile. Mais la partie la plus hasardeuse du test reste à venir. Si le Skins est annoncé 100 % water resistant, c'est maintenant qu'il va devoir le prouver. Nous plongeons alors notre GSM sous le jet d'eau d'un robinet. Verdict ? Aucune fuite. Le réseau continue même de passer, c'est dire l'efficacité si vous comptez emporter votre téléphone à la piscine ou à la plage.

Il est maintenant temps de sortir le G du lavabo et d'ôter son capuchon vert. Pas une goutte d'eau, le GSM est totalement sec : le test est concluant, confirmant les premiers essais réalisés par des bloggeurs tout aussi dubitatifs que nous autres.

La boîte de trois capotes sera mise en vente dans le commerce au prix de 2,99 euros. Les Skins existent sous différentes couleurs mais pas encore sous de multiples saveurs. En même temps, direz-vous, l'idée n'est pas de les sucer.

Infos : www.skins-mobile.com.



© La Dernière Heure 2007