Société

À tout juste 102 ans, Pierre et Paul Langerock vont entrer dans le livre des records. Nous les avons rencontrés…

Les plus vieux jumeaux du monde sont donc belges. D’ici quelques semaines, ils entreront, non sans fierté, dans le Guiness Book. Ce mercredi, ils célébraient leurs 102 ans. Une longévité exceptionnelle qui leur vaut un record du monde.

C’est autour d’un repas festif suivi d’une bonne glace au chocolat que nous les avons retrouvés hier après-midi, dans la maison de soins Ter Venne, près de Gand.

Francophones, les deux frères vivaient jusqu’il y a deux ans encore, en totale indépendance, dans la maison de leur enfance, qu’ils n’avaient jamais quittée jusque-là.

Des petites copines, Pierre et Paul en ont eu, plus Pierre que Paul d’ailleurs, mais jamais une femme n’est parvenue à les séparer. "L’un ne supportait pas la copine de l’autre. Chaque fois, c’était comme ça. Alors, nous n’avons jamais vécu avec une femme. Nous sommes toujours restés à deux, mon frère et moi", nous confie Paul entre deux cuillères de glace au chocolat.

[...]

Découvrez la suite de notre rencontre avec les plus vieux jumeaux du monde dans notre Édition Abonnés, à partir de 4.83 euros par mois.