Promenades au fil de l'eau

Société

M.I. Gomez

Publié le

Promenades au fil de l'eau
© Arnold
Les Journées du Patrimoine ouvrent les portes de centaines de sites wallons

BRUXELLES Ce week-end, annulez vos visites familiales et oubliez vos programmes TV de l'après-midi. Il y a des montagnes de choses à faire en Wallonie. Mais surtout à voir. Et pour cause, ces samedi et dimanche sont organisées les Journées du Patrimoine dans les cinq provinces wallonnes (Bruxelles, ce sera pour la semaine prochaine). Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte!
Les Journées du Patrimoine, ce ne sont pas seulement des visites de monuments. Ce sont aussi des promenades, des spectacles et des concerts, des visites de chantiers de fouilles et de sites archéologiques, de sites naturels. Cette année, c'est l'eau qui est mise à l'honneur. Vous pourrez apprécier des mini-croisières en bateau sur la Sambre ou la Meuse. Mais aussi des visites de moulins, tous très différents; avec, à l'appui, des expositions très didactiques. Il y en aura vraiment pour tous les goûts.
Alors remuez-vous pour faire découvrir la région à vos bambins! Ils en garderont, sans aucun doute, un somptueux souvenir. Chaque année, les Journées du Patrimoine sont de plus en plus riches en événements. Pour vous faciliter la tâche, voici un numéro de téléphone général pour obtenir toutes les informations utiles: 081/33.23.84.

Newsletter DH Actu

A lire également

Faceboook

Aller sur Faceboook

Notre sélection d'annonces

Fil info