Société Ce 31 août est la journée mondiale du blog.

Les blogs sont devenus incontournables sur Internet. Une journée mondiale leur est même consacrée. Et c’est aujourd’hui.

Mais au fait, qu’est-ce qu’un blog ? Le terme blog est une abréviation de weblog qui signifie carnet de bord. Aujourd’hui, les blogs recouvrent plusieurs thématiques comme la cuisine, la mode ou encore les voyages. Certains Belges ont d’ailleurs réussi à se distinguer.

Dans l’univers du lifestyle, il y a Claire Marnette, à la tête du blog Milkywaysblueyes. La jeune femme de 25 ans distille par exemple ses conseils pour un voyage réussi dans les Pouilles ou au Laos, mais aussi ses derniers coups de cœur mode. En l’espace de six ans, elle est devenue une incontournable de la blogosphère belge. Elle collabore aujourd’hui avec des marques de prêt-à-porter et de cosmétiques comme Zadig&Voltaire ou Clinique.

Si vous voulez un blog dédié à la belgitude, mais pas que, il faut se rendre sur le blog Belge Une Fois, de Natacha Filipiak et Arthur Renson. Le couple y livre ses sorties à Ostende ou Charleroi, sa découverte d’un restaurant italien à Ixelles ou une partie d’escape game à Bruxelles.

Pour les plus gourmands, le blog de Marie Van Bleyenberghe vous donnera l’eau à la bouche. Elle nous fait découvrir ses recettes comme les boulettes menthe/basilic, les gnocchis de carottes ou encore la crème au chocolat. Preuve de son succès, cette maman de deux garçons a publié un livre de cuisine intitulé Marie gourmandise, Home cooking.