Après les Etats-Unis, la Roumanie ou encore les Pays-Bas, la Belgique tient elle aussi son premier monolithe. C'est dans un champ de Baasrode, en Flandre orientale, que le mystérieux objet a été découvert ce mardi matin.

Bien qu'il soit beaucoup moins impressionnant que les autres colonnes découvertes ces derniers jours, il alimente tout de même le mystère qui captive actuellement le monde entier. En effet, d'étranges constructions en métal, d'environ trois mètres, apparaissent un peu partout dans le monde depuis la semaine dernière. Impossible pour le moment d'établir de lien entre elles et d'identifier les auteurs. 


En ce qui concerne le monolithe belge, il semble clair qu'il est le fruit d'un travail humain: il y a des trous dans le métal et des vis sont également apparentes. Lorsque l'agriculteur de Baasrode a découvert la construction dans son champ ce matin, il a aussi noté des traces de pas autour de la colonne, ce qui semble confirmer qu'il n'est pas apparu là par hasard.


Mystère ou pas, cette étrange construction fait en tout cas beaucoup parler d'elle sur les réseaux sociaux depuis ce matin.