Des motos dans les hypermarchés. En promo jusqu'au 11 août

BRUXELLES Carrefour élargit sa gamme de produits : vous pouvez désormais acheter une moto dans les hypermarchés du groupe. L'engin de 125cc et qui peut atteindre les 95 km/h figure en bonne place sur les dépliants publicitaires. Bon à savoir : selon le code de la route, il ne peut être piloté que par les conducteurs disposant d'un permis B depuis trois ans au moins, ou d'un permis A.

Le prix de vente est un prix plancher : 1.495 euros, soit de 500 à 1.000 euros moins cher que la concurrence. "Nous voulons que nos clients puissent trouver chez nous tout ce qu'ils souhaitent, souligne Geneviève Bruynseels, porte-parole. Dans ce cas précis, il ne s'agit pas de proposer la moto de façon permanente. Cette offre est établie en fonction de la saison. Ce deux-roues est une première, en ce qui concerne le modèle, mais, dans le passé, nous avons déjà proposé des motos de cross et des scooters à des prix très avantageux. Il y avait une réelle demande. Ce fut un succès." Carrefour remet donc l'opération au goût du jour avec cette moto de route, griffée Custom, de fabrication chinoise, et importée par Sodibel. Elle est garantie deux ans, pièces et main-d'oeuvre.

Livraison à domicile

Pratiquement, un modèle est exposé dans chaque Carrefour. Le client qui souhaite l'acquérir s'acquitte du montant, et la moto lui est livrée à domicile. Les documents, eux, sont envoyés par La Poste.

Les entretiens ? Comme pour un engin acquis par la filière classique, le client peut le faire lui-même, se rendre dans un garage ou s'arranger en direct avec Sodibel. À titre d'exemple, le premier entretien (huile de vidange, vérification des bougies, etc.) sera facturé 60 euros. C'est l'importateur qui se charge du suivi. En cas de problème, la société dispose d'un stock suffisant de pièces de rechange. Si ce stock est épuisé, elle les commande en Chine, avec un délai estimé à deux ou trois semaines. De combien de modèles dispose Carrefour ? Geneviève Bruynseels reste très discrète. "Mais il y en aura pour tout le monde", assure-t-elle. La promo est en selle jusqu'au 11 août.



© La Dernière Heure 2007