Son apparence sado-maso dominatrice crée la polémique dans les milieux catholiques

BRUXELLES La nouvelle poupée Barbie révolutionne quelque peu le genre petite poupée rose qui fit rêver tant de jeunes filles mais que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Son look, fait de cuir, évoque pour certains le sadomasochisme que les familles catholiques du Royaume-Uni ne veulent pas voir débarquer dans leurs foyers.

Pas très catholique la nouvelle Barbie ? La SM Barbie est censée représenter la super-héroïne de bandes dessinées Black Canary tout droit sortie de l'univers de DC Comics doté d'un cri strident et qui excelle, dans sa combinaison noire ultra-moulante, dans les arts martiaux.

Une vision de la femme que les pratiquants catholiques à cheval... sur les principes préfèrent ne pas mettre entre les mains de leur progéniture. The Christian Voice , a fait savoir dans les pages du Sun que Barbie pousse cette fois-ci le bouchon un peu loin. "Une poupée pour enfants dans une tenue sexuellement suggestive relève de l'irresponsabilité. C'est abject".

Le fabricant Mattel a modelé cette Barbie sur le physique de Black Canary après ses éditions de Wonder Woman et Catwoman. Elle devrait être commercialisée en septembre. So chocking !

Barbie devrait-elle ignorer la mode et se faire vieille fille ou entrer au couvent ? Certains préféreraient visiblement qu'elle porte la robe de bonne soeur



© La Dernière Heure 2008