Rita va tenter de battre un incroyable record du monde sur la plage de Wenduine à la mi-août

WENDUINE On aurait pu penser à une blague. Mais nous ne sommes pas le 1er avril. Ce qui suit est donc on ne peut plus sérieux. Si, si.

Le 17 août, Rita va tenter de battre un incroyable record du monde s'il en est : à savoir celui de tendre la plus grande corde à linge de tous les temps : 35 km de long, s'il vous plaît.

L'exploit est organisé avec le concours de Dash, Carrefour et les Petits Riens. Pourquoi ce trio ? Très simple, vous allez comprendre et, surtout, vous pouvez participer à l'action.

L'objectif n'est pas seulement de tendre la corde à linge. Des vêtements y seront également posés.

En réalité, une grande collecte sera organisée les vendredi 10 et samedi 11 août dans les 56 hypermarchés Carrefour du pays.

Et vous l'avez compris : à l'issue du record, ces vêtements seront transmis aux Petits Riens.

En échange de votre don de vêtements, chaque client Carrefour recevra un bon d'achat de 4 euros.

En tout, sur les 35 km de corde à linge, Rita espère étaler quelque 60.000 pièces de textile.

Avant d'être confié aux Petits Riens, il va sans dire que les vêtements seront nettoyés avec Dash. Il n'est donc pas nécessaire de laver les vêtements que vous allez donner, même si c'est évidemment préférable.

Le 17 août, à Wenduine, la corde à linge la plus longue du monde sera donc tendue sur la plage et vous êtes invités à venir encourager Rita durant sa tentative de record.

Si tout se passe bien, la corde à linge restera installée sur la plage jusqu'au 19 août, pour vous permettre de venir jeter un coup d'oeil durant ces deux jours.



© La Dernière Heure 2007