Visite du chantier et des nouvelles attractions

WAVRE C'est au printemps de l'année dernière que la décision de transformer Walibi en Six Flags Belgium a été prise. `Si la nouvelle n'est officialisée qu'aujourd'hui, c'est parce que nous avons attendu d'avoir tous les permis avant de faire la moindre annonce´, explique Dan Aylward, vice-président de Six Flags Europe. `Et nous n'avons reçu les dernières autorisations qu'il y a quelques semaines!´ Autant dire que les ouvriers se livrent désormais à une véritable course contre la montre pour que tout soit prêt pour la réouverture, en avril. Le parc ressemble ainsi actuellement à un vaste chantier, dont il est difficile de deviner pour l'heure ce qui sortira exactement de terre. Visite guidée.

Montagne russe en bois: ce sera la principale nouveauté. Celle que les visiteurs verront en premier dès leur arrivée, tant elle est imposante! Contournant la grande roue, il s'agit de la première montagne russe de ce genre en Belgique. Pour la construire, pas moins de 1.500 m3 de bois seront nécessaires. Le parcours fera plus d'un kilomètre de long et culminera à 32 m de haut. Les visiteurs effectueront 10 descentes et 7 virages à plus de 80 km/h!

Boomerang : cette seconde montagne russe sera installée près du Palais d'Ali-Baba. Il s'agit en fait d'une copie de l'attraction qui existe déjà à Bellewaerde. Les passagers seront emmenés au sommet d'une rampe à 38 mètres du sol avant d'être lâchés dans le vide, d'effectuer trois loopings, d'escalader une seconde rampe et d'effectuer à nouveau le parcours en marche arrière!

Maison tournante : encore une attraction qui existe déjà à Bellewaerde! Il s'agit d'une maison dont les décors tournent en même temps que la salle pivote, donnant ainsi l'impression aux visiteurs qu'ils ont les pieds au plafond! Le thème sera celui des 1001 nuits.

Le monde de Bugs Bunny : le royaume des enfants, où ils pourront non seulement rencontrer tous les héros des dessins animés de la Warner, mais aussi s'amuser sur sept attractions conçues pour eux.

Manèges à sensations : plusieurs manèges à sensations feront leur apparition. Le plus impressionnant sera le Top Spin, une attraction renversante qui vous mettra plusieurs fois la tête en bas!

Spectacles : outre le show Batman, un spectacle pour enfants aura lieu plusieurs fois par jour.