Quickos entend bien fidéliser sa clientèle de gastronomes en culottes courtes

BRUXELLES La chaîne belge de restauration rapide Quick lance une nouvelle opération de charme destinée à sensibiliser les gastronomes en culottes courtes et fidéliser ainsi leurs parents. Ces prochains jours, Quickos va en effet faire son apparition dans les 412 fast-foods du groupe situés en Belgique et en France.

Quickos? `C'est un personnage qui n'est pas ringard pour un sou et qui prend le contre-pied de toutes les mascottes existant déjà sur le marché´, explique-t-on avec fierté chez Quick.

Quickos incarne un personnage de 8 ans qui ressemble à tous les enfants. Quoique... `Il a un caractère bien trempé. Comme tous les gosses de son âge, il fait des bêtises. Quickos est aussi doté d'un physique qui ne s'oublie pas et tient un langage en os. C'est tout sauf un héros.´

Concrètement, cette nouvelle mascotte sera présente dans toute la communication future de Quick dont le public cible reste la clientèle famille/enfants. Il remplacera les autocollants dans les menus Magic Box et animera aussi les espaces Jeux des restaurants Quick ainsi que les événements tels que les repas d'anniversaires.

Quickos n'est pas la première mascotte lancée par Quick. En 1986, le groupe de restauration rapide avait déjà donné naissance à un magicien. Celui-ci avait été remplacé quelques années plus tard par Booly, le lapin gris, et Sweety, la grosse boule verte. Une campagne télé précédera l'arrivée de Quickos dans les fast-foods.

© La Dernière Heure 2003