La surconsommation d'alcool, dont les "beuveries express", coûtent cher à l'Etat britannique. En 2012, Slate rapportait la facture : 3 milliards de Livres pour la seule année 2010. La société de chemin de fer privée Network Rail, qui gère 17 des plus grandes gares de pays, a donc décidé d'agir, à sa manière. Bien visible sur son site internet , les internautes peuvent en effet découvrir les risques de l'ivresse dans un montage publié le 31 juillet.

Ivre mort, un homme s'écroule sous un train en marche, un autre tombe dans les escalators. L'alcool peut être très dangereux, voire mortel. C'est en substance ce qui ressort de la vidéo choc réalisée grâce aux images des caméras de vidéosurveillance installées dans les gares. La compagnie regrette que l'an passé, 1.600 personnes se soit blessées plus ou moins gravement dans ses gares.

Pour que cette vidéo sensibilise le plus grand nombre, Network Rail a posté de nombreuses affiches invitant les usagers de son réseau à visionner les images qui font parfois froid dans le dos. Le but, explique Paul Crowther, responsable de la sécurité des transports cité par le Daily Mail , est "d'encourager les passagers à faire plus attention à leur environnement, surtout lorsqu'ils ont trop bu, et à être conscients des dangers qui existent. [...]La seule chose que nous voulons voir chuter est le nombre d'accidents."