Le parc d'attraction belge, situé à Ypres, a officialisé le nom de son nouveau coaster familial, Wakala. Ouverture au public à partir de ce printemps 2020.

La nouvelle montagne russe du parc d'attractions Bellewaerde a un nom : ce sera Wakala, en clin d’œil à la culture Kwakiutl des indo-canadiens. Ces tribus indiennes vivent dans des forêts au bord de l’eau dans l’ouest du Canada, où les canoës sont leur moyen de transport principal. Le thème de ce nouveau coaster familial renvoie, ainsi, au Tiki-Waka de Walibi (qui fait, pour rappel, partie du même groupe que Bellewaerde, La Compagnie des Alpes), bien que les deux montagnes russes s'inspirent de zones géographiques différentes.

"L’attraction comporte plusieurs éléments qui permettront à toute la famille de s’amuser, note le parc au lion dans un communiqué. Il y a entre autres, deux montées dont l’une avec une légère accélération ainsi qu’un croisement et un virage sur le parcours de l’attraction Dawson Duel. Le parcours, avec un certain nombre de virages audacieux mais confortables, termine sur une antenne de 21 mètres au-dessus de l’étang de Bellewaerde, sur laquelle les trains s’élèvent vers l’avant avant de repartir en arrière." 


La carte familiale

"Bellewaerde investit volontairement dans cette montagne russe car c’est une attraction familiale qui est accessible aux enfants à partir d’un mètre", déclare Stefaan Lemey, directeur de Bellewaerde. 

Pensée en collaboration avec le constructeur allemand Gerstlauer. Wakala représente, pour le parc, un investissement de 7,5 millions d'euros. Soit l’investissement le plus important consenti par Bellewaerde depuis 1999 pour une attraction. Bellewaerde qui, en se dotant d'un aquapark l'an dernier, avait déjà lâché 17 millions dans l'aventure aquatique...