Walibi tire sa révérence

Société

Frédéric Seront

Publié le

Walibi tire sa révérence
© Didier Bauweraerts

Le parc rouvrira ses portes en avril sous le nom de Six Flags Belgium. Avec pour nouveaux héros Bugs Bunny et Batman!

WAVRE Le kangourou wavrien ne fera plus de bonds. Comme nous vous l'avions annoncé en exclusivité il y a quinze jours, Walibi a officiellement disparu ce vendredi de la carte des parcs d'attractions belges. Le site sera entièrement transformé durant l'hiver pour rouvrir ses portes en avril sous un nouveau nom, Six Flags Belgium, et avec une quinzaine de nouvelles attractions. Quant au kangourou, la direction américaine a sorti un lapin de son chapeau pour le remplacer: Bugs Bunny en personne!

L'annonce officielle de la transformation du parc a eu lieu hier à l'occasion d'un grand show à l'américaine, avec effets pyrotechniques et numéros de danse. Six Flags, c'est le nom de la société américaine qui a racheté Walibi il y trois ans. Un géant de l'industrie du loisir, avec 37 parcs d'attractions dans le monde et plus de 45 millions de visiteurs par an. `Six Flags est synonyme de sensations´, explique Carla Christiaens, responsable marketing pour la division européenne de Six Flags. `C'est aussi un nom qui évoque l'innovation. Nous nous inscrivons ainsi dans la continuité du rôle de leader que Walibi a toujours joué!´

Afin d'offrir à ses visiteurs des émotions dignes des plus grands parcs américains, Six Flags Belgium proposera deux nouvelles montagnes russes, plusieurs gros manèges à sensations fortes ainsi qu'une espace entièrement réservé aux enfants, qui sera entièrement thématisé sur le thème de Bugs Bunny et de ses amis. D'autres héros yankees feront également leur apparition. Le parc accueillera notamment un show de cascadeurs mettant en scène Batman. L'homme chauve-souris était d'ailleurs déjà présent hier, puisqu'il a effectué un saut depuis la Dalton Terror avant de repartir à bord de sa Batmobile!

Bien sûr, à côté des nouveautés, toutes les anciennes attractions qui ont fait la réputation de Walibi resteront. Les amateurs de sensations fortes pourront ainsi toujours s'envoyer en l'air à bord du Tornado, du Vampire ou du Bounty. Six Flags Belgium sera ainsi le plus grand parc de Belgique (sa capacité aura été augmentée de 50% depuis 1998), le tout pour un investissement de 1,2 milliard de F (30 millions d') rien que pour cette année. 150 emplois supplémentaires seront également créés (100 saisonniers et 50 permanents). Une nouvelle qu'a prise avec le sourire le ministre de l'Economie, Serge Kubla, qui se réjouissait surtout que l'on puisse investir de telles sommes sans que la Région wallonne ait à débourser un centime!

Et l'avenir? Six Flags Belgium possède des terrains qui lui permettront de s'étendre. L'Aqualibi continuera d'exister sous son nom actuel, de même que les parcs Walibi en France. Quant à Bellewaerde, qui appartient aussi à Six Flags, il n'est pas question de le transformer. `Bellewaerde a une image différente´, explique M. Fallon, directeur marketing. `C'est un parc qui est surtout connu pour ses animaux et son cadre naturel. On veut garder cette spécificité. On ne tient pas à avoir deux parcs identiques aussi proches!´ Allez, on a perdu un kangourou mais le lion yprois continuera de rugir...

Une montagne russe d'1 km!

Newsletter DH Actu

A lire également

Notre Sélection d'annonces avec LOGIC-IMMO.BE

Fil info