1. Accueil
  2. Actualité
  3. Concept
  4. Tour de Pologne
Ligne d'arrivée du peloton lors du Tour de Pologne 2023

Tour de Pologne 2024 : dates, parcours et actu

Accident et décès au Tour de Pologne

Lors de l'édition 2019 du Tour, le coureur belge Bjorg Lambrecht (Lotto-Soudal) décède des suites d'une grave chute lors de la troisième étape. En 2020, c'est Fabio Jakobsen qui est victime d'un grave accident, auquel il survit. Le Tour de Pologne est considérée comme la course professionnelle la plus dangereuse.

Les gagnants du Tour de Pologne 2023

Le Tour de Pologne 2023 a eu lieu du 29 juillet au 4 août 2023. Ce sont 23 équipes (les 18 WorldTeams et 4 ProTeams) qui se sont disputées les 7 étapes et les 1130,5 km que comptent cette course cycliste de l'UCI World Tour.

Le vainqueur au classement général de cette édition était Matej Mohoric (Bahrain Victorious), suivi par Joao Almeida (UAE TEam Emirates) et Michal Kwiatkowski (Ineos Grenadiers). Le prix du meilleur grimpeur a été décerné à Markus Hoelgaard (Lidl-Trak) et celui du meilleur sprinteur à Matej Mohoric (Bahrain Victorious). Enfin, le prix du super-combatif a été attribué à Patryk Stosz et celui de la meilleure équipe à l'UAE Team Emirates.

Le Tour de Pologne est une course par étapes annuelle polonaise de cyclisme sur route. Créée en 1928, elle a généralement lieu début août. 

Qui a remporté le plus de fois le Tour de Pologne ? Ce sont 3 coureurs polonais qui détiennent le record de victoires, puisqu'ils ont remporté trois fois la compétition : Dariusz Baranowski, Andrzej Mierzejewski et Marian Wieckowski. 

 

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...