:focal(1870.5x1255:1880.5x1245)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AYFUVIQKTVB63BNCYPKZ5KBETU.jpg)
L'Union Saint Gilloise est une équipe de football belge professionnelle, issue de Bruxelles et plus précisément Saint-Gilles. Son nombre de supporters ne cesse de grandir et ceux-ci suivent avec de plus en plus d'engouement les buts, matchs et évolutions des différences joueurs.
Lors de la saison 2023-2024, l'équipe évolue en Jupiler Pro League, le plus haut niveau de compétition en Belgique.
L'équipe totalise 11 victoires au Championnat de Belgique et 2 coupes de Belgique.
L'entraîneur Karel Geraerts a quitté son poste d'entraîneur à la suite de divergences financières avec le club. C'est Alexander Blessin, qui a entraîné le KV Ostence jusqu'en 2022) qui le remplace. Plusieurs footballeurs partent également, dans le cadre de rachat ou de fin de prêt : le capitaine Teddy Teuma, Ismaël Kandouss, Victor Boniface, Siebe Van der Heyden, Bart Nieuwkoop et enfin, Simon Adingra. En revanche, Koki Machida, Kevin Mac Allister, Charles Vanhoutte et Mathias Rasmussen intègre l'Union.
Qui est le propriétaire de l'Union Saint-Gilloise ? Le propriétaire de l'Union est Tony Bloom. Tony Bloom, surnommé "The Lizard", est un parieur sportif et joueur de poker anglais né en 1970. Le président de l'Union est Alex Muzio depuis 2019.
Qui est l'entraîneur de l'Union ? Il s'agit de l'Allemand Alexandre Blessin depuis 2023. Il remplace Karel Geraerts.
Quels sont les surnoms du club ? L'équipe de l'Union est surnommée "les Apaches" ou "Union 60".