:focal(2731x1829:2741x1819)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2QTRSOKE3BEAZEZJTJQXSA75RI.jpg)
Wout van Aert a abandonné le Tour de France 2023 pour assister à la naissance de son deuxième enfant, Jérôme. En août 2023, il participe aux mondiaux du cyclisme, au cours desquels il décroche la médaille d'argent de cyclisme sur route. Pour l'année 2022, le coureur cycliste est 2è au classement mondial, ainsi qu'à l'UCI Europe Tour.
Quel âge a Wout van Aert ? Il est né le 15 septembre 1994 et a donc 28 ans.
La saison 2023 de van Aert commence avec le Tirreno-Adriatico. Il arrive 3è au Milan San Remo et remporte dans la foulée l'E3 Saxo Bank Classic. A peine deux jours plus tard, sur le Gand-Wevelgem, il laisse son coéquipier, Christophe Laporte franchir la ligne d'arrivée en premier. Un peu plus tard, il finit 3è à Paris-Roubaix, notamment à cause d'une crevaison à quelques kilomètres de l'arrivée. Au Tour de Suisse, il remporte le maillot noir du classement par points et, le 22 juin, il remporte le contre-la-montre lors des Championnats de cyclisme belge. Il démarre le Tour de France en se mettant au service de son coéquipier Jonas Vingegaard, mais quitte la Grande Boucle à la 17è étape pour assister à la naissance de son enfant. Il revient pour les Championnats du monde et obtient la médaille d'argent lors de la course en ligne de cyclisme sur route. Lors du contre-la-montre, quelques jours plus tard, il se hisse à la 5è place.
Le coureur cycliste est 2è au classement mondial 2022 et 2è également à l'UCI Europe Tour, pour la deuxième année consécutive.
En 2021, il est élu sportif belge de l'année pour la deuxième fois et remporte le Trophée Flandrien (pour la troisième année d'affilée), ainsi que le vélo de cristal (qu'il avait déjà obtenu en 2020).
Wout van Aert est un coureur-cycliste belge, qui court sous le maillot de Jumbo-Visma. Van Aert commence sa carrière avec le cyclo-cross dont il est triple champion du monde, en 2016, 2017 et 2018. Il se tourne ensuite vers le cylisme sur route. Champion de Belgique du contre-la-montre en 2019 et 2020, il devient Champion de Belgique sur route en 2021 - tout en gardant son titre de Champion de Belgique en cyclo-cross. Il s'attaque également aux classiques internationaux, en gagnant successivement la Strade Bianche et le Milan-San Remo en 2020, puis Gand-Wevelgem et l'Amstel Gold Race un an plus tard. Au cours de l'année 2022, il s'est hissé à la 2è place de Paris-Roubaix, la 3è place de Liège-Bastogne-Liège et la 8è place de Milan-San Remo. Il a également remporté les 1ère et 5ème étapes du Critérium du Dauphiné et la 4è étape de Paris-Nice (contre-la-montre).
Wout van Aert partage sa vie avec Sarah de Bie. Ensemble, le couple a eu 2 petits garçons : Georges, né le 4 janvier 2021, et Jérôme, né le 20 juillet 2023 - en plein Tour de France.
Sarah de Bie est la fille d'un ancien coureur cycliste. Elle rencontre Wout sur les bancs de l'école et l'épouse le 29 juin 2018. On la décrit comme étant souriante, loquace et affable, ce qui fait rapidement d'elle une "Bekende Vlaming" au nord du pays.