Son frère a été cambriolé. Il retrouve les auteurs et se bat avec

TRIBUNALVRESSE Le 20 juillet 2010 à Vresse-sur-Semois, deux majeurs et un mineur commettent un vol qualifié initié par le plus jeune dans une habitation. Ils brisent la vitre d’une chambre pour pénétrer dans la maison, volent un coffre qui contient presque 12.000 € et partagent le butin à parts égales.

Les deux majeurs dépenseront leur argent pendant quelques jours à la mer avant de revenir à Vresse. Neuf jours après ce cambriolage, les trois auteurs du vol et trois de leurs amis jouent au foot, toujours à Vresse. Un individu, le frère de la victime du vol, débarque et veut, selon les prévenus, en découdre.

“C’est un bûcheron. Il a voulu s’en prendre au mineur, il allait lui mettre une danse ! Il a par la suite voulu prendre les numéros de plaque d’immatriculation de nos véhicules. Une bagarre a eu lieu”, indique l’un des protagonistes de la bagarre, qui n’a pas participé au cambriolage.

Le parquet de Dinant réclame une peine de 8 mois de prison pour l’auteur du cambriolage et 3 mois pour le bagarreur. Le plus jeune, qui connaissait bien les lieux puisqu’il avait déjà cambriolé cette habitation, sera jugé devant le tribunal de la jeunesse de Dinant. Jugement le 27 juin.

S. M.