Le bowling humain a offert son lot de sensations fortes lors du K8strax

ANIMATIONS COURT-SAINT-ETIENNE Lundi, l’heure était au rangement et au démontage des chapiteaux, pour les 13 organisateurs du K8strax qui a attiré plus de 1.300 scouts et guides, samedi et dimanche matin au parc à mitrailles.

Mais si les organisateurs étaient fatigués, ils étaient heureux du déroulement de cette édition 2012 et des sourires de participants.

Il faut dire que, samedi après-midi, sur le circuit in et outdoor, le long des barrières Nadar et dans les stands, la motivation et l’enthousiasme étaient au rendez-vous, galvanisé par les difficultés du circuit : tournants très serrés ou rétrécissements.

Au terme des dix heures de course, les troupes Alpha de La Hulpe (448 tours), Saint-Michel de Wavre (432 tours) et Saint-André de Rosières (419 tours) forment le podium chez les scouts.

Pour les Guides, les trois marches du podium sont occupées par les compagnies des Mouettes d’Andenne (403 tours), de Saint-Etienne à Bossut (389 tours) et des Troubadours de La Hulpe (375 tours).

Le prix du Fair-play a été remporté par la Troupe des Wookies (Tangissart). Mais en plus des dix heures de cuistax, les scouts ont pu faire le plein de sensations fortes, notamment la tête en bas, dans la voiture-tonneau de la police, mais aussi au bowling humain, ainsi que dans les jeux et parcours gonflables.

Le kicker géant a lui aussi eu son succès et a vu les Aurochs de Waterloo s’imposer. “Nous venons principalement pour nous amuser”, confient Keego et Corsac. “Pas pour gagner, bien que nous étions favoris pour le kicker géant que nous avons remporté, grâce à une équipe comptant plusieurs joueurs de foot. Ce qu’on apprécie dans cet événement ? L’ambiance, le fun et le cuistax, aussi !”

Enfin, les plus habiles ont pu s’essayer à la jonglerie, mais également à la magie avec Indy’s Magic. Et samedi après-midi, après quelques essais, certains ont réussi à… faire illusion.

Laurence Dumonceau

Près de 1.300 jeunes ont participé au K8strax, ce week-end au parc à mitrailles.DUMONCEAU