Je te promets. Une comédie romantique ratée basée sur l’amnésie

COMÉDIE ROMANTIQUE JE TE PROMETS RÉSUMÉ. Après un grave accident de voiture, Paige a tout oublié des cinq dernières années. Y compris son mariage avec Léo, les raisons qui l’ont poussée à quitter la fac de droit pour se lancer dans une carrière artistique, les causes de sa rupture avec son ancien petit ami ou la dispute qui l’a amenée à quitter le domicile familial. Naturellement, elle a donc tendance à rejeter sa nouvelle vie pour regoûter aux joies de l’ancienne. À la grande joie de ses parents mais pas de son époux.

;;;;;

NOTRE AVIS. Le suspense est à peu près aussi insoutenable que celui de l’élection présidentielle française ou du championnat de foot… maintenant que les verdicts sont tombés. Qui la jolie Rachel McAdams (Morning glory, Midnight in Paris) va-t-elle choisir : ses parents avec qui elle ne sait plus pourquoi elle a été en froid ou l’homme à qui elle a promis un amour éternel mais dont elle ne se souvient plus ? Ô cruel dilemme.

Le reste est à peu près aussi captivant. Pour sa première réalisation, Michael Sucsy se contente de faire ce que lui demandent ses producteurs, à savoir empiler les clichés bien sirupeux sur l’amour, l’argent, la famille, la réalisation personnelle. Inutile d’en attendre la moindre révélation ou la plus petite émotion : tout est formaté, englué dans une mélasse de fausse gentillesse, archiprévisible, aussi réaliste qu’un épisode d’Amour, gloire et beauté, bref, pour tout dire, énervant de bêtise.

À moins d’être désespérément accro aux comédies romantiques et d’avoir impérativement besoin d’une petite dose de guimauve cinématographique en intramirettes, il n’y a vraiment aucune raison de s’infliger ça.

P. L.

Je te promets

Comédie romantique

Réalisé par Michael Sucsy

Avec Channing Tatum, Rachel McAdams, Jessica Lange, Sam Neill

Durée 1h44