Ze Agency, une autre façon de rentabiliser votre achat immobilier

À l’occasion de ses 2 ans d’existence, Ze Agency invite les propriétaires de studio et d’appartement en quête d’une formule de location alternative, dynamique et avantageuse à découvrir son service Hôtel – appartement unique en Belgique.

Avec plus de 70 studios et appartements mis en ligne à la disposition d’internautes étrangers en quête d’un hébergement à Bruxelles ou à Liège, Jennifer Troisfontaine envisage d’élargir ses services à d’autres lieux qui bougent en Wallonie et en Flandre.

Les 10 et 11 mai, elle ouvre les portes de deux appartements à Liège et à Bruxelles afin de permettre aux propriétaires ou au public intéressé de découvrir le concept innovant de sa société, Ze Agency.

La location s’effectue exclusivement via Internet. Le locataire consulte le site, indique les dates de séjour et le nombre de personnes. Les appartements libres s’affichent immédiatement. Les prix sont clairement mentionnés. Lorsque le choix est arrêté et la réservation faite, le locataire doit effectuer le paiement d’un acompte de 30 % (non remboursable) en ligne. La réservation en ligne sécurisée permet au client de pouvoir réserver 24/24, 7/7.

Dans le prix de location, tout est compris : linge de lit et de toilette, ustensiles de cuisine, Internet, TV et charges (eau, gaz, électricité).

L’entretien des lieux est effectué à chaque sortie. Lors d’un séjour prolongé, l’agence peut mettre à la disposition du locataire (et à sa charge) les services d’une femme de ménage. Le solde du loyer est payé avant l’occupation de l’appartement et la remise des clés. Le locataire doit s’acquitter également d’une caution qui est déterminée par le propriétaire et varie de 200 € à 2 mois de loyer. Les arrivées sont gérées d’une manière très souple. Il est possible de prendre possession de l’appartement au milieu de la semaine, le week-end ou le jour férié.

En seulement deux ans, l’agence a vendu 14.000 nuitées, dont 8.878 nuitées en 2010. En ce début de 2011, 3.250 nuitées ont déjà été réservées. Depuis sa création, la société a connu une croissance exponentielle. Le chiffre d’affaires généré en 2010 s’élève à 145.000 euros.

Parmi les locataires , on dénombre 40 % d’hommes d’affaires, 40 % de touristes et 20 % de personnes en situation transitoire (déménagement, travaux à la maison, brusque séparation, sinistre, famille ou amis à loger durant un bref séjour).

En savoir pluS

Portes ouvertes : 10 mai à Liège, 1, place Saint-Paul, 4000 Liège; 11 mai à Bruxelles, 109; rue de Flandre, 1000 Bruxelles. Info lecteurs 32.474/69.57.38 – info@zeagency.com

Louer un appartement meublé est une alternative de plus en plus prisée des touristes. ZE AGENCY