Cyril Théréau pourrait former l’attaque de la Fiorentina aux côtés d’un certain Diable

La presse italienne l’assure de façon péremptoire : Cyril Théréau aurait déjà vu tomber dans sa boîte aux lettres une offre concrète signée de la main du grand Milan AC : “Pour l’instant, les entraîneurs sont seulement en train de s’installer en Italie. Sincèrement, il est trop pour que je puisse vous dire où j’irai.”

Au cours des derniers mois, un club semblait toutefois revenir avec insistance dans les médias : celui de la Fiorentina. Le président florentin, désireux de valider son billet en direction de la Ligue des Champions, se serait ainsi dit prêt à consentir d’énormes efforts financiers pour attirer des joueurs comme Théréau et… Christian Benteke : “Jouer avec Benteke, ce serait magnifique. On s’est croisé quelques fois à Bruxelles et il est véritablement devenu impressionnant aujourd’hui. Mais on parle de Gomez aussi. Patience.”

Et s’il lui fallait souffler le nom d’un autre Belgicain aux dirigeants italiens, Cyril Théréau ne mettrait sans doute pas longtemps à le désigner : “Pelé Mboyo est celui qui m’a le plus impressionné. Il a gardé cette touche de fantaisie qu’il avait. Si je devais lui donner un conseil, je lui dirais de foncer vers un grand championnat. Il est prêt !”

Thibaut Roland