Sans issue. Un thriller banal avec Bruce Willis

THRILLER SANS ISSUE RÉSUMÉ. Sur le yacht familial, Will Shaw évoque avec un couple d’amis son enfance mouvementée et les nombreux déménagements occasionnés par les missions de son agent de la CIA de père. La liste des souvenirs est cependant interrompue par une mauvaise nouvelle : son entreprise va être mise en faillite. Pour se calmer, il pique une petite tête dans l’eau et va faire quelques achats en ville. À son retour, le bateau a disparu. Il le retrouve dans une petite crique déserte, complètement vide.

((;;;

NOTRE AVIS. Le réalisateur de JCVD change de gros bras, passant de Jean-Claude Van Damme à Bruce Willis et, surtout, le futur Superman de Zack Snyder, Henry Cavill. Malheureusement, ce dernier a grosso modo le même charisme qu’une huître et le bon vieux Bruce ne dispose pas de ses répliques qui tuent dans Die Hard.

Rien ne distingue donc ce thriller-ci des nombreux ouvrages hollywoodiens destinés à empiler un maximum de cascades et de bourre-pifs en un minimum de temps. Le thriller ne tient pas particulièrement en haleine, les rebondissements ont tous été déjà vus mille fois, bref, c’est de la production de masse banale, sans saveur particulière mais pas non plus insupportable. Destinée avant tout aux amateurs d’action intensive. Les autres peuvent zapper sans regret.

P. L.

Sans issue

Thriller

Réalisé par Mabrouk el Mechri

Avec Henry Cavill, Bruce Willis, Sigourney Weaver

Durée 1h33

Malgré un beau casting réunissant Bruce Willis et Henry Cavill, Sans issue est assez banal. dr