TROOZ

La présidente du CPAS devient échevine, deux conseillères sont en lice pour l’autre poste

POLITIQUE Nous l’annoncions voici quelques mois déjà, le collège des bourgmestre et échevins de Trooz connaîtra bientôt d’importants changements parmi ses membres… Plusieurs de ceux-ci sont en effet sur le départ.

C’est à la bourgmestre socialiste de Trooz, Denise Laurent, que tous les citoyens pensent en premier lieu. Logique puisque celle qui est à la tête de la commune depuis 22 ans déjà approche d’un âge respectable. “Je veux partir en beauté”, annonçait-elle il y a peu en confirmant qu’elle ne se représenterait pas en 2012.

Elle ne partira pas la première toutefois. Deux échevins qui composent le collège partiront avant les grandes vacances, le 27 juin. Il s’agit de Christian Hotermans, échevin des Travaux, et de Vinko Sabic, échevin des Sports et de l’Enseignement.

Qui est amené à les remplacer ? Un nom est connu : Ivana Giovannini, actuelle présidente du CPAS. Cette dernière sera remplacée par Eddy Dethier (PS) ou par Fabien Beltran (PS).

En ce qui concerne l’autre poste d’échevin, c’est ce 7 avril, en soirée, que la décision sera prise. Un vote interne permettra de désigner comme nouvelle échevine, soit la conseillère Paule Crine (PS), soit la conseillère Isabelle Juprelle (PS), toutes deux candidates.

D’ici la fin du mois de juin, la commune aura donc deux nouvelles échevines et un nouveau président de CPAS.

M. B.