Mais Anderlecht n’a pas encore libéréson capitaine et il n’y a pas encore d’accordavec Kiev pour Dieumerci Mbokani

Hier, les sites de football étaient remplis de rumeurs concernant des (futurs ?) Anderlechtois. Vrai ou faux ? Herman Van Holsbeeck fait le point.

1 Les tests médicaux de Biglia à la Lazio ? ” On a un accord de principe avec la Lazio, dont nous avons reçu une délégation au début des playoffs. Mais il y a des détails à régler par les avocats, puisqu’il y a plusieurs intervenants dans ce transfert. On n’a donc pas encore libéré le joueur. Mais pour nous, Biglia peut aller passer ses tests médicaux à Rome en début de semaine prochaine.”

2 Mbokani – Kiev : cela se complique ? L’accord de Lens (PSV) avec Kiev ne change rien à l’affaire Mbokani. La délégation de Kiev devait arriver hier soir. Van Holsbeeck : “Mais vous voyez à mon visage que je suis fatigué. Le transfert est compliqué, oui. On aime bien recevoir la somme qu’on demande. Si ce n’est pas le cas, on est de mauvaise humeur, ici à Anderlecht.”

3 Nouveau contrat pour Kaminski !  : Pourtant, le Lierse était intéressé. “Oui, mais Anderlecht a décidé de ne pas le laisser partir pour le moment. Par contre, on va lui donner un meilleur contrat. Et il pourra jouer davantage. Davy Roef, notre excellent 3e gardien, doit également rester ici. Il pourra se montrer en Next Gen.”

4 Molins à Malmö ? Après son échec au Betis, son ex-club le veut. Van Holsbeeck : “J’ai quelques appels manqués, je suppose que c’est pour cela. Mais il est sous contrat ici. Ce n’est pas si facile que cela.”

5 Le Ghanéen Mahatma Otoo au RSCA ? Selon l’agent de cet attaquant ghanéen de 21 ans, Anderlecht aurait fait une offre de 625.000 euros. “Il est possible que nous suivons ce garçon – on a quelqu’un au Ghana – mais une offre ? Jamais de la vie !”

6 Le Brésilien Bueno au RSCA ? Selon son agent, ce médian offensif de 17 ans et suivi par Manchester United vient le 23 juin à Anderlecht et il signe le 25 juin. “C’est un des deux garçons que j’ai vus moi-même dans une école au Brésil. Son équipe a passé une semaine à Neerpede. Lui et un autre sortaient du lot. Je ne peux pas les transférer – ils n’ont pas 18 ans – mais on peut prendre une sorte d’option.”

Y. T.