La place Saint-Aubain accueille la Legend’s Cup avec Borg, Noah, Lecomte, Pioline, Forget et Bahrami

TENNISNAMUR Comme il y a un an, la place Saint-Aubain s’est transformée en mini Roland-Garros. Un terrain en brique pilée a été spécialement construit au pied de la cathédrale pour la 2e édition de la Legend’s Cup en plein cœur du centre-ville. Dès ce samedi, Björn Borg, Cédric Pioline, Henri Lecomte et Guy Forget en simples, sans oublier Yannick Noah et le fantasque Mansour Bahrami pour les doubles, assureront le spectacle dans un décor exceptionnel.

“La confection du terrain a débuté lundi et s’est parfaitement déroulée”, confie l’organisateur Luigi Coduti. “Tout est prêt, on n’attend plus que les joueurs, le public et le soleil… L’affiche est encore plus alléchante que l’année dernière.”

Un avis forgé sur la présence de Björn Borg, véritable légende vivante du tennis qui a remporté 11 titres dans des tournois du Grand Chelem. “Borg, c’est la grande classe. Comme tous les autres joueurs, il sera très disponible pour le public. Il reste quelques places pour chaque jour. C’est l’occasion ou jamais de voir ces vedettes de près et de se faire prendre en photo avec eux. Pour la petite histoire, c’est Borg lui-même qui nous avait contactés pour qu’on lui envoie des photos suite aux échos positifs qu’il avait eus de la première édition.”

Deux simples et un double sont au programme le samedi et le dimanche. Reste à voir qui succédera à Fabrice Santoro pour la victoire finale… Ceci dit, les résultats restent finalement assez anecdotiques lors de ce grand spectacle où l’humour et le sport ne font qu’un.

B. Ae.