par Pauline Deglume

CE WEEK-END, ON SORT  ! Soirées

Un nouvel apéritif musical à Jette Un nouvel événement estival fait son arrivée à Jette ce vendredi 14 juin : Jette Stream. Jusqu’au 20 septembre, la place Cardinal Mercier accueillera chaque vendredi soir un apéritif musical histoire de bien commencer le week-end en compagnie des amis ou de la famille. Au programme de cette toute première édition : Laurent G, Monday Penny, Simon Le Saint, DJ Lune…

Infos  : www.jettestream.be

Et le retour des apéros de St-Gilles L’apéro de St-Gilles est de retour ce vendredi 14 juin dès 17 h ! Le dernier né des apéros de fin de semaine déposera ses transats place M. Van Meenen. Rendez-vous chaque vendredi à partir du 14 juin pour un apéro convivial et musical…

Infos  : www.brusselsapero.be

Sport

Roller Bike Parade 2013 La Roller Bike Parade a fait son grand retour la semaine dernière pour le plus grand plaisir des amateurs de patins à roulettes. Rendez-vous, ce vendredi à 19 h, sur la place Poelaert pour se bala- der en toute sécurité sur un parcours urbain débarrassé des automobiles. Les vélos peuvent participer à condition de suivre derrière le dernier patineur et de ne jamais remonter dans le groupe de rollers.

infos  : www.belgiumrollers.com

La dernière Cyclovia La dernière Cyclovia de la saison aura lieu ce dimanche 16 juin de 11 h à 18 h. L’objectif : donner l’occasion aux habitants de redécouvrir leur ville à vélo et de retrouver leur capitale à taille humaine, sans voiture. Grâce à une signalétique claire, des animations variées et un itinéraire balisé pour les cyclistes, parcourir la ville à vélo sera un jeu d’enfants  ! Une foule d’activités et de cadeaux vous attendent au Cyclo-village, place du Cinquantenaire.

Infos : www.cyclovia.be

Cyclonudista 2013 Ce samedi 15 juin, Cyclonudista vous invite à vous dénuder lors d’une balade à vélo. Le départ est donné à 14 h au square Frère-Orban. Objectif de cette manifestation cyclo-nudiste ? Dénoncer le trafic automobile oppressant en ville et revendiquer la justice et le bien-être dans les rues.

Infos  : www.cyclonudista.be

En famille

La Garden Party Ce dimanche, la Garden Party vous invite à passer l’après-midi dans le parc du Cinquantenaire, allongé dans un transat, assis entre amis dans un des lounge islands à savourer de délicieuses et rafraîchissantes boissons. Pour ceux qui ne peuvent s’empêcher de bouger, de multiples activités rythmeront leur journée : des DJ sets de 12 h à 22 h et des transats, des plaids, des cocktails frais et des jus de fruits bio.

Plus d’infos sur la page Facebook La Garden Party