Magali Veronesi

LOISIRS CE WEEK-END Atelier

Réparer ses objets Vous avez une chaise au pied branlant, un grille-pain qui ne marche plus, un pull troué aux mites ? Plutôt que de les jeter, passez au Repair Café. L’entrée est libre et le matériel disponible pour faire toutes les réparations possibles et imaginables grâce à des experts électriciens, couturières, etc. Qui n’a rien à réparer peut patienter devant un café, une pâtisserie ou de la petite restauration. Ou aider à réparer quelque chose appartenant à un autre. On peut aussi y trouver des idées à la table de lecture, proposant des ouvrages sur la réparation et le bricolage. Le Repair café de ce samedi sera le dernier avant les grandes vacances.

Repair café, ce samedi de 14 h à 17 h 30 à Ravik Boutik (8A, boulevard d’Herbatte, à Namur). Gratuit. Infos : 0800/935.62.

Expo

Mélanger l’acier et les pierres L’artiste namuroise Sami Geagea a déposé une dizaine de sculptures en acier dans le cadre majestueux de la citadelle de Namur, plus précisément dans le jardin de la parfumerie Delforge. Si vous passez par la citadelle, que ce soit à l’occasion de la route régionale des Saveurs ou en promenade, ne manquez pas cette première exposition en extérieur qui mélange l’acier des œuvres contemporaines et les vieilles pierres du vénérable édifice. La parfumerie vaut aussi le déplacement.

Expo de Sami Geagea à la parfumerie Delforge, à la citadelle de Namur. Gratuit. Ouvert de 10 h à 18 h samedi et de 14 h à 18 h dimanche.

Culture

S’informer en terrasse Envie de tout savoir sur la saison des P’tits 4 heures et de profiter d’un petit moment en terrasse en bord de fleuve ? Rendez-vous dimanche à la pointe du Grognon dans le cadre de Cap Estival. Vous découvrirez en famille les spectacles et les ateliers du Théâtre de Namur à destination des familles, des jeunes et des écoles. Et vous pourrez participer le jour-même à un atelier Et si c’étaient des îles… ? animé par Anne Mortiaux, artiste plasticienne.

Présentation de la saison des P’tits 4 heures de dimanche de 11 h à 13 h au Cap Estival, à la pointe du Grognon. Gratuit (sauf les consommations éventuelles).

Balade

Être enchanté par un jardin anglais Ce week-end, c’est portes ouvertes au Sous-Bois, un nouveau jardin de style très british, riche de nouvelles tendances et d’aménagements naturel avec prairie sauvage, mare naturelle, etc. Vous tomberez sous le charme de cet espace en dehors du temps et des contingences matérielles…

Portes ouvertes au jardin du Sous-Bois (32, chemin des Vignerons, à Wépion), Gratuit.