Le cascadeur est décédé dans un accident de voiture le long de l’A17

ACCIDENT MORTELTOURNAI C’est dans des circonstances particulièrement étranges que Christian Mercier, un des plus grands cascadeurs d’Europe, a été retrouvé, mort, ce vendredi le long de l’autoroute A17, à hauteur de Templeuve (Tournai).

Sans nouvelles de Christian Mercier depuis ce jeudi à 22 h 30, la famille s’était lancée à la recherche du cascadeur qui a possédé pas moins de dix records du monde dans sa carrière.

Finalement, ce n’est qu’à 14 h 30 ce vendredi que la carcasse de la puissante voiture de Christian Mercier était retrouvée le long de l’autoroute, sur un chemin de remembrement. À l’intérieur se trouvait le corps sans vie du cascadeur.

La voiture devait circuler sur la voie rapide, dans le sens Mouscron-Tournai. Pour une raison inconnue, le conducteur a perdu le contrôle. Ce dernier est venu percuter de nombreux arbres avant d’échouer le long du chemin de remembrement.

La police judiciaire est descendue sur place, tout comme un expert du parquet de Tournai. Les circonstances de l’accident et la personnalité de la victime font que les enquêteurs ne veulent rien laisser au hasard.

Car si Christian Mercier (50 ans) possède l’un des plus beaux CV en matière de cascades, sa dernière actualité était beaucoup moins florissante. En juin 2012, il avait été condamné par le tribunal correctionnel de Tournai à 2 ans de prison avec sursis dans un dossier de gestion de maisons de débauche. À ses côtés, sur le banc des accusés, se trouvait un certain Dodo la Saumure...

T. VdB.