Des concerts à Nivelles pour préparer la Fête de la musique

NIVELLES Un appel aux groupes de rock basés à Nivelles a été lancé il y a peu. Objectif: mettre sur pied des concerts dans quelques cafés, en invitant le public à voter pour ses favoris. Le gagnant aura le droit de se produire sur le podium de la Grand-Place, le 20 juin lors de la Fête de la musique. Un pari osé, mais qui a fonctionné: 12 démos sont arrivées chez les organisateurs, et ceux-ci ont donc dû faire une sélection.

Ils ont retenu cinq groupes. «Le choix a pratiquement fait l'unanimité, précise Vincent Binon. Deux formations ont d'ailleurs obtenu le maximum des points.»

Reste à passer aux concerts. Le premier aura lieu le 1er mai en soirée au Ventre de l'Architecte (sur la Grand-Place) et on pourra y écouter le ska-punk de Hush-Sever. Le 13 mai, MahelM jouera son rock français au Petit Gabriel et le 14 mai, The Big Hat Band (rock) se produira au café Saint-Jacques. Deux concerts sont aussi prévus le 15 mai: Alisse (pop-rock) au Steve's Bar, et Smooth (électro) au Simone's Kfé.

Le vote, lui, se fera par SMS. Ce qui, pour la petite histoire, a provoqué le retrait d'un groupe trouvant que cela faisait un peu trop Star Academy Pour 0,50 euro, les fans pourront envoyer au numéro 3024 un message indiquant Groupe 1 pour Alisse, Groupe 2 pour Hush-Sever, Groupe 3 pour MahelM, Groupe 4 pour Smooth, et Groupe 5 pour The Big Hat Band. Le même numéro de téléphone ne pourra voter qu'une seule fois pour un même groupe.

La progression des votes pourra être suivie sur Internet en temps réel, en tapant www.nivelles-ensemble.be/ fetesdelamusique.

© La Dernière Heure 2004