Happy new year. Un casting de stars pour une comédie sirupeuse navrante

COMÉDIE ROMANTIQUE RÉSUMÉ. Qu’attendent donc le rocker le plus en vue du moment, un cancéreux qui vit ses dernières heures, une maman poule, une employée craintive qui ne supporte plus son patron, une cuisinière hors pair ou un riche solitaire ? C’est simple : les douze coups de minuit, le 31 décembre, ce moment magique durant lequel tous les problèmes se résolvent d’eux-mêmes.

;;;;;

NOTRE AVIS. Gary Marshall ne s’est pas foulé. Il a repris la formule (débile) de Valentine’s day en remplaçant tout simplement la Saint-Valentin par la Saint-Sylvestre. En clair : des flopées de stars viennent cachetonner mollement dans des rôles en forme d’énormes clichés gluants de guimauve dégoulinante.

Aucune surprise à attendre : ce copier-coller de Valentine’s day explique tout par les pouvoirs surnaturellement magiques du 31 décembre. C’est idiot, enrobé dans une mélasse à l’eau de rose, faussement romantique, jamais drôle, terriblement énervant tant on nous prend pour des idiots.

À ne voir que si vous voulez vraiment mal finir l’année.

P.L.

Happy new year

Comédie gluante

Réalisé par Gary Marshall

Avec Robert De Niro, Asthon Kutcher, Katherine Heigl, Sarah Jessica Parker, Michelle Pfeiffer, Jon Bon Jovi, Halle Berry, Hilary Swank

Durée 1h58

Beaucoup de stars mais pas le moindre attrait. REPORTERS