Victor Valdes ne va pas prolonger son contrat, Barcelone suit le Belge et De Gea

LIGA MADRID L’annonce a eu de quoi relancer les rumeurs. Victor Valdes veut quitter Barcelone et le club catalan se cherche donc un nouveau gardien. Logique, dans ce cas, de relancer des noms sur la table. La presse espagnole parle de David De Gea, mais aussi de Thibaut Courtois. On sait que le Barça est intéressé par le gardien des Diables Rouges, comme de nombreux autres clubs.

Mais Thibaut se sent bien à Madrid. Il a été prêté pour deux saisons et, si tout reste en l’état, il prolongerait bien son bail. “Je suis un joueur de Chelsea, mais je suis heureux ici”, a-t-il déclaré au journal espagnol AS. “Il faudrait voir ce qu’il y a de mieux pour eux, mais je serais très satisfait de rester ici une année supplémentaire. Je n’ai pas encore discuté avec Chelsea. Si je ne peux pas jouer pour eux, alors l’Atletico est le meilleur club où je puisse être. Ce serait important pour moi et le club de participer à la Ligue des Champions la saison prochaine.”

Dès lors, Thibaut Courtois pourrait-il se laisser séduire par Barcelone ? Le Barça semble avoir les ressources nécessaires pour s’offrir le gardien des Diables. Certaines rumeurs annoncent que le Barça aurait déjà fait une proposition de douze millions d’euros. “Rien ne change pour l’instant”, répond son père, Thierry Courtois. “Il n’y a aucun contact, avec personne. Il a parlé avec l’entraîneur des gardiens de Chelsea, qui va lui envoyer un rapport sur ses prestations. Il doit le faire dans les prochains jours. Après cela, on a évoqué une réunion avec l’entraîneur des gardiens, Thibaut et nous, les parents. On va sans doute évoquer, pour la première fois, le futur, mais on ne sait encore rien. Une chose est sûre, Thibaut est serein. Il n’y a pas de quoi lui faire tourner la tête. Il est déjà dans un grand club. Ce n’est pas son genre de s’exciter pour ce genre de chose.”

Loin des rumeurs, Thibaut Courtois reste tranquille. La seule chose qui le préoccupe pour l’instant est l’Atletico et ce match contre Levante ce soir.

C. S.