Eupen s'est imposé 3-0 face à Tubize, pensionnaire de deuxième Division, lors des 1/16es de finale de la Coupe de Belgique mardi soir au Kerwegh. Dans le même temps, Mandel United, formation évoluant en Division 2 Amateur, a créé la surprise en éliminant l'équipe de Yannick Ferrera, Waasland-Beveren (1-2).

Les Germanophones ont parfaitement débuté leur rencontre en ouvrant la marque dès la 10e minute de jeu via le défenseur français de 34 ans Jordan Lotiès (10e, 1-0). Peu de temps avant le repos, l'ancien liérrois Ivan Yagan a fait le break sur une frappe enroulée dans la lucarne de Alfieri (37e, 2-0). En toute fin de rencontre, l'ancien joueur de Tubize, Megan Laurent, a scellé le résultat de la partie à 3-0 (90e), validant ainsi la qualification d'Eupen pour les 1/8es de finale de la compétition.

De son côté, Waasland-Beveren a connu un véritable cauchemar au Freethiel face à Mandel United. En effet, les hommes de Ferrera ont couru après le score dès la 15e minute de jeu suite à la réalisation de De Oliviera (0-1). Un score alourdi à la surprise générale juste avant le repos via Beyens (39e, 0-2). La réduction du score du défenseur danois Salquist (69e, 1-2) n'a pas été suffisante pour éviter l'élimination précoce de Waasland-Beveren.

Courtrai se qualifie de justesse à Harelbeke

Courtrai s'est imposé dans la douleur sur la pelouse du KRC Harelbeke, pensionnaire de Division 2 Amateur, lors des 16es de finale de la Coupe de Belgique mardi soir. L'unique but de la partie, inscrit à la 78e minute de jeu, a été inscrit par le Français Teddy Chevalier.

Mal embarqués dans une rencontre pourtant largement à leur portée, les Courtraisiens ont dû attendre la 78e minute de jeu pour voir la rencontre se décanter. Une fois n'est pas coutume, les Kerels de Glen De Boeck ont pu compter sur Teddy Chevalier, buteur sur pénalty (78e, 0-1). Un but suffisant pour entrevoir les 8es de finale de la Croky Cup.