Aurélie Van Daelen, de Secret Story 5, nous livre ses impressions sur cette nouvelle saison

SECRET STORYTF1, 23 H Candidate belge emblématique de la cinquième saison de Secret Story, Aurélie – qui présente une capsule sur Plug RTL avant les Anges de la télé-réalité – sera ce soir sur le plateau de l’After Secret. Elle y donnera son avis sur cette nouvelle édition. Mais elle nous livre déjà son jugement sur ce cru 2013.

Quelles sont vos premières impressions sur cette nouvelle saison ?

“Il y a eu énormément de changements ! Même si, dans le concept, le principe reste le même, celui de la recherche des secrets, avec l’ascenseur et les sept pièces secrètes, ils ont essayé de donner du neuf aux téléspectateurs. C’est une très bonne idée, cela rend l’émission un peu plus croustillante.”

Que pensez-vous des candidats ?

“Comme chaque année, il y en a quelques-uns qui vous tapent directement dans l’œil et d’autres pas. J’aime beaucoup la famille du public. J’adore Anaïs. Elle est un peu comme moi, la grande gueule de la maison qui n’a pas sa langue dans la poche. Elle joue vachement bien. Ben aussi est super fort. Dès son arrivée, il s’est mis à jouer. Il a été tout de suite d’attaque. Chapeau ! Si j’avais pu faire la même chose avec Geoffrey, je l’aurais fait. Gautier est aussi mis en avant. Il est pas mal en tant que joueur. Mais j’espère qu’il y en a certains qui vont se réveiller car, à part eux, il y en a un petit peu qui dorment !”

Trouvez-vous des habitants moins sympathiques ?

“Je ne supporte pas Michaël ! Vraiment ! Il fait trop son malin. Il se prend déjà pour une star. Je n’aime pas les gens comme ça.”

Auriez-vous aimé faire votre aventure avec eux ?

“Je ne sais pas si c’est le recul qui fait ça, mais je les trouve assez jeunes dans leurs réactions. Mais si je m’étais retrouvée avec eux, je m’y serais adaptée. Même si je préfère les candidats de ma saison.”

Comment trouvez-vous la liste des secrets ?

“Franchement, ils sont bien et certains sont impressionnants ! J’ai vécu pendant 14 ans avec mon jumeau parasite, c’est énorme. Je souhaite bon courage aux habitants car ça ne va pas être facile pour trouver certains secrets !”

Ce soir, vous serez sur le plateau de l’After. Vous êtes heureuse d’y retourner ?

“Je suis vachement contente d’y aller. Ce sont de bons souvenirs pour moi. Et je vais pouvoir donner mon avis !”

Auriez-vous aimé, comme Nadège, avoir une chronique hebdomadaire ?

“Oui ! Mais la raison pour laquelle je vais aujourd’hui sur place, c’est peut-être pour avoir ma chronique chaque semaine !”

Chose surprenante, il n’y a pas de Belge cette année dans le casting…

“Je suis dégoûtée qu’il n’y ait pas de Belge ! Je trouve que nous sommes de super bons candidats. Je pense d’ailleurs que je vais commencer mon intervention sur cette remarque ! S’ils veulent, je peux rentrer à nouveau dans la maison !”

Les premières audiences de l’émission ne sont pas bonnes. Est-il temps que l’émission s’arrête ?

“Il faut laisser le temps à l’émission de s’installer. C’est dommage d’avoir de si mauvaises audiences. Mais je ne pense pas qu’il faille une huitième saison…”

Avez-vous déjà un pronostic pour le carré final ?

“Je pense qu’il y aura d’office Anaïs, Vincent, Ben et peut-être Gautier.”

Interview > Sophie Lagesse