Spectacle de magie et chasse aux friandises

NEUFVILLES Si vous sortez le bout de votre nez ce 31 octobre, gare aux mauvais sorts. Halloween est de retour.

Dans les villes et villages, de vilaines sorcières, des monstres terrifiants ainsi que de drôles de fantômes vont déambuler, de maison en maison, à la recherche de bonbons. A Neufvilles, la maison des Jeunes du Grand Moulin accueillera tous ces êtres maléfiques pour la sixième fois. «Au début, notre envie était d'organiser un événement pour les enfants par semestre. Et comme la saint-Nicolas est très prisée, nous avons choisi Halloween. A l'époque, nous faisions partie des précurseurs! Ces dernières années, nous organisons cette fête le soir même d'Halloween, ce qui ajoute un petit plus!», explique Philippe Meunier, animateur de la maison des jeunes.

Ce lundi soir, les enfants et leurs parents déguisés sont attendus à 18h30 dans les locaux de la ruelle du grand Moulin pour un spectacle de magie Tai-chi Magic de Bliss où arts martiaux et manipulations se mêlent avec souplesse et harmonie. «Le prix d'entrée est fixé à 3 euros pour les enfants membres et de 5 euros pour les autres. Pour les parents par contre, c'est gratuit!»

Après ce show placé sous le signe de l'étrange, du beau et de l'humour, les enfants partiront pour un cortège encadré alors que la nuit sera déjà tombée sur Neufvilles. Frissons garantis! «A l'heure actuelle, nous avons déjà 75 pré-inscriptions. Trois cortèges, dont un pour les plus petits, sont prévus dans les rues du village à la recherche de friandises. Préalablement, chaque maison a été prévenue de notre passage», ajoute encore l'animateur.

Le retour se fera à la maison des jeunes où un lâcher de bonbons est également prévu. «Après seulement, tout le monde se retrouvera pour déguster potage et sandwich!»

Inscriptions souhaitées au 067/33.56.40.

© La Dernière Heure 2005